Aide à l’embauche

ENTREPRISE

AIDE A L’EMBAUCHE

Depuis le 1er mai 2024, seules les entreprises qui recrutent des apprentis peuvent continuer à bénéficier d’une aide allant jusqu’à 6 000 € pour la 1ére année d’exécution du contrat.

Tous les employeurs d’apprentis peuvent bénéficier de cette aide.  Des conditions supplémentaires s’appliquent aux entreprises de plus de 250 salariés.

Les contrats d’apprentissage doivent être conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024.

Par ailleurs, l’apprenti doit  préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalant au plus au niveau 7 du répertoire national des certifications professionnelles (Bac +5).

Il suffit de déclarer l’embauche d’un apprenti (voir le détail ci-dessous).

Comment en bénéficier ?

Aucune démarche, ni demande particulière n’est nécessaire pour en bénéficier. Il suffit de déclarer l’embauche d’un apprenti et jeune en contrat de professionnalisation

L’aide est versée de façon automatique et mensuellement avant le paiement du salaire.

Vous devez penser à transmettre les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation à votre opérateur de compétences (OPCO) compétent dans votre domaine / secteur d’activité pour instruction, prise en charge financière et dépôt de ces contrats auprès des services du ministère en charge de la formation professionnelle (DECA).

Source : Site du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de France – https://www.economie.gouv.fr/entreprises/aide-embauche-jeune-alternant#

Aller au contenu principal